Inbound quoi ?

inbound marketingAujourd’hui l’inbound marketing c’est un peu la stratégie tendance et qui mieux que Gabriel Dabi-Schwebel dirigeant de l’agence 1min30 pour le présenter.

Si vous avez déjà entendu parler de brand content, de content marketing, ou de social media marketing, vous n’êtes pas très loin. « La différence, c’est qu’il s’agit d’une approche qui va intégrer tout ça pour aller jusqu’au bout de l’entonnoir commercial et donc signer des clients », commente Gabriel Dabi-Schwebel.

Découvrez ci-dessous son interview via Widoobiz :

Donc pour résumer : L’inbound marketing (ou marketing entrant en français) est une stratégie marketing visant à faire venir le client vers soi plutôt que d’aller le chercher avec les techniques de marketing traditionnelles de type outbound marketing. Ainsi, il faut attirer l’attention des prospects en produisant du contenu de qualité sur son site pour qu’il soit fortement identifiable par les moteurs de recherche et partagé sur les réseaux sociaux. L’objectif est de gagner l’attention du prospect. On parle aussi de earned customers ou client acquis, a contrario des paid customers ou clients achetés par de la publicité, du référencement payant, etc.

Source : WIDOOBIZ

Graver dans le bois

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :