Dartagnan, ou comment gérer ses emails clients efficacement !

smartphoneGénérer de façon automatique des emails clients, adaptés aux mobiles ou aux tablettes ça vous aiderait ? Et bien telle est la promesse de Dartagnan, la nouvelle plateforme de l’agence Bmobile. 

52 % des internautes consultent leurs emails sur leur Smartphone. D’où la nécessité, pour les annonceurs, de changer la façon de concevoir leurs campagnes d’emailing, le levier marketing le plus utilisé par les marketeurs. Blocs de texte, images, boutons d’appel à l’action se doivent ainsi d’être responsive design, afin de s’adapter à n’importe quel appareil ou navigateur sur lequel l’email sera ouvert.

Kiabi l’a bien compris et fait appel, depuis 2012, à Bmobile, « car cette agence spécialisée dans le marketing relationnel mobile proposait une solution simple pour générer de l’email responsive », explique Elisabeth Fauvarque, responsable communication digitale et e-mailing de Kiabi. Depuis janvier 2015, l’enseigne de vêtements, de chaussures et d’accessoires utilise la dernière solution proposée par Bmobile, une plateforme de génération et de création automatiques d’emails et de contenus au nom évocateur de Dartagnan.

L’outil promet aux annonceurs, sans aucune compétence technique, de créer et générer un email et ses pages de contenus associés, en format responsive. Ce que confirme Elisabeth Fauvarque : « Dartagnan est facile à utiliser, très fluide. La prise en main est rapide et puisqu’il s’agit d’un CMS, cela ne pose aucun problème d’installation et de mise à jour. » Ainsi, sur un principe de drag and drop, l’interface donne la possibilité à l’utilisateur d’assembler plusieurs modules paramétrables, afin de générer de façon automatique des emails clients – newsletters, emails, triggers, par exemple.

La suite de l’article sur www.e-marketing.fr (source)

Graver dans le bois

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :