Facebook vs Twitter : la guerre des guides pour les CM

Alors que Twitter vient de proposer un guide de plus de 100 pages sur la gestion de la relation client sur son réseau social à destination des community managers, Facebook vient également de sortir le sien pour la même raison ainsi que permettre de mettre en avant ses nouvelles fonctionnalités déployées il y a peu pour stimuler la conversation sur ses pages.

Facebook ne se serait-il pas inspiré de Twitter ? Il y a de fortes chance vu le succès rencontré par ce dernier. En revanche ce « guide » du géant des réseaux sociaux paraît bien pauvre et moins complet que celui du réseau social de micro-blogging. Le guide pour mieux gérer la relation client de Facebook est en effet une simple page publiée sur leur site, dédiée aux annonces qui ciblent les entreprises.

Les informations contenues dans ce guide n’en restent cependant pas moins pertinentes et ont pour but d’aider les community managers à prendre en main les nouvelles fonctionnalités introduites récemment sur les pages.  Seul inconvénient c’est qu’ils sont en anglais (et uniquement pour le moment). Vous les trouverez via les liens ci-dessous :

Twitter : https://twitter.app.box.com/customer-service-on-twitter
Facebook : https://www.facebook.com/business/news/Page-Messaging

Graver dans le bois

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :