Big Data : le bilan 2015 via une infographie

Avec plus de 50 contenus produits chaque heure sur le sujet en France (oui ça fait un petit paquet quand même), la data a sans conteste été l’enjeu majeur de 2015. Mais aù-dela de ça : quels sont les aspects qui ont été traités ? Qui sont les principaux leaders d’opinion ? 
Cette étude a été réalisée du 1er janvier au 11 décembre 2015 par le congrès Big Data Paris et Logmatic.io sur la base de données publiques issues du web, des réseaux sociaux et de la presse sur le thème du Big Data lus de 450 000 messages ont été collectés cette année sur le thème du Big Data. En voici les résultats sous forme d’une infographie complète :

Big Data bilan 2015

Petit rappel
Big Data : Chaque jour, nous générons 2,5 trillions d’octets de données. A tel point que 90% des données dans le monde ont été créées au cours des deux dernières années seulement. Ces données proviennent de partout : de capteurs utilisés pour collecter les informations climatiques, de messages sur les sites de médias sociaux, d’images numériques et de vidéos publiées en ligne, d’enregistrements transactionnels d’achats en ligne et de signaux GPS de téléphones mobiles, pour ne citer que quelques sources. Ces données sont appelées Big Data ou volumes massifs de données.
Certains supposent que les big data pourraient aider les entreprises à réduire leurs risques et faciliter la prise de décision, ou créer la différence grâce à l’analyse prédictive et une « expérience client » plus personnalisée et contextualisée.

Source de l’article : www.e-marketing.fr

Graver dans le bois

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :